Brèves

Brève

Recontre avec Buddy

Buddy étant de passage dans la communauté Atlantique, c’était l’occasion de (re)discuter de ses capacités sociales et techniques.
En voici une présentation rapide…

Qui est Buddy ?

 

Buddy est un robot social qui a pour objectif d’être le compagnon de toutes les familles, de par son prix modéré (autour de 1000€), ses services et sa mine sympathique.
Il est produit par Blue-Frog Robotics, un star-up française co-Fondée en 2014 par Rodolphe Hasselvander et Franck de Visme, qui a levé 618 K$ sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, puis 10 millions d’euros par augmentation de capital en 2017.

Onepoint est partenaire de la première heure avec Blue-Frog Robotics pour les accompagner tant sur les usages que sur l’intégration de services.

(CP) BUDDY, OFFICIALISE SON PREMIER PROGRAMME PARTENAIRES, ET RÉVÈLE LES PREMIÈRES SOCIÉTÉS À LE REJOINDRE

A quoi sert Buddy ?

Une fois que l’on a compris que Buddy est une “super tablette à roulette”, on peut se demander, finalement, à quoi ça peut servir ? Et bien, les petits moteurs et le joli sourire qu’il peut actionner vers vous font toute la valeur ajoutée dans vos relations avec la technologie : c’est la magie des interfaces naturelles (NUI)… elles apportent de l’humanité !
Vous arriverez plus facilement à faire piloter le chauffage ou fermer les volets roulants par votre belle-mère / beau-père en les faisant discuter avec un petit robot qu’avec une superbe télécommande à 16 boutons ou même une application tactile.
Buddy intéresse des “grands comptes” comme la SNCF, SOMFY, Nathan ou Ubisoft pour satisfaire un de ces jours plus largement leurs usagers (des trains, de la domotique, ou des jeux de sociétés).

Comment fonctionne Buddy ?

Buddy est donc, grossièrement, une super tablette Android avec quelques extensions pertinentes pilotées par un Arduino (roulettes, capteurs IR, batterie grande capacité, …).
La plateforme est Open Source, Modulable et programmable avec un SDK sans restriction sur les langages ou outils (C# / JS / Unity3D / Android).

Le développement de services sur Buddy peut se faire selon deux approches :

Module « embarqué »

  • Utilisation de OpenCV + Unity3D
  • + Réactif
  • + Pas de connexion réseau
  • – Pas évolutif
  • – Limité par la puissance du device

Module « distant »

  • Utilisation de web services
  • + Evolutif grâce au machine learning
  • + « Puissance illimitée »
  • – Ne fonctionne pas sans connexion
  • – Délai de réponse

Buddy peut lancer des activités ciblées et/ou avoir des activités autonomes.

Quand arrive Buddy ?

Malgré les retards qui ont jalonné le projet, on peut espérer que la première version “commerciale” de Buddy arrivera pour Noël 2017.

D’ici là, on vous conseille de vous former au développement avec Unity 3D !

A suivre !

Nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Solve : *
28 − 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.