Brèves

Brève

Quickie Pilotage par la pensée au DevFest Nantes 2018

Notre proposition de “Quickie” au DevFest Nantes 2018 a été (aussi) validée !

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule (non, je ne parle pas de la victoire des bleus à la coupe du monde, mais de notre autre sélection pour un codelab au devfest Nantes 2018), nous sommes honorés d’avoir aussi été sélectionnés par le comité d’organisation du DevFest Nantes 2018 pour une autre présentation (au format “Quickie”) sur le thème qui nous est cher en ce moment : les technologies de “BCI” et notre partenariat avec le CHU de Nantes.
Le descriptif complet de la session est le suivant :
Onepoint, le CHU de Nantes et l’école centrale vous invitent à une démonstration vidéo-ludique mêlant neurosciences, intelligence artificielle et réalité virtuelle…

Piloter son avatar 3D… par la pensée !

Cette présentation vous fera découvrir des cas d’application concrets des technologies BCI (Brain to Computer Interface), Machine Learning, développement 3D, IoT… et un peu de Matlab.
Tout cela est au service de la recherche médicale, mais vous pourrez aussi commencer à fantasmer sur les thèmes passionnants abordés par la science-fiction :
  • Avatar… le film, en vrai… c’est possible ?
  • Matrix… on y va tout droit ?
  • L’humain augmenté d’Elon Musk… c’est pour quand ?

Alors, à bientôt au DEVFEST Nantes 2018 !

 

Nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Solve : *
14 + 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.