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Expérience

Premier aperçu du SDK de Magic Leap

Magic Leap ? Enfin du concret !

En attente depuis des mois d’un peu de concret, nous avons enfin pu expérimenter le SDK (disponible en preview depuis la semaine dernière) du très attendu (et légendaire?), dispositif de réalité mixte “Magic Leap“.

Voici les retours de nos premiers tests…

Un OS spécifique

Ce système est développé sur la base d’un Kernel Linux : Lumin OS 

architecture lumin os

Architecture Lumin Os

Un simulateur “Magic Leap Remote”

Il permet de développer et tester son application dans une pièce virtuelle et sans avoir à déployer celle-ci sur un terminal physique.

Un générateur de pièce virtuelle

Il propose des pièces de manière aléatoire et/ou paramétrable.
C’est plutôt pratique pour tester son application dans différents environnements.

Des APIs !

Le framework a été développé en C. Il est disponible à travers plusieurs moteurs : Unity, Unreal.

En parcourant les APIs, on remarque en particulier que Magic Leap propose (entre autres APIs) :

  • Une API “Eye tracking” : Elle permet au développeur de réaliser un Raycast sur le point qui est “visé” par les yeux de l’utilisateur (et donc pas un point fixé par la position de la tête comme avec le “gaze” des Hololens).

  • Une API “Planes” : Elle permet de trouver les plans (horizontaux et verticaux), à la manière des SDKs ARKit et ARCore.
  • Une API “Meshing” : Elle permet de reconnaître les objets (meubles, etc) présents dans la pièce sous la forme de Mesh ou de Bouding Box, et de tracker ceux-ci.

Conclusions ?

L’outil semble plutôt complet même si, pour le moment, les performances et l’ergonomie ne sont pas vraiment optimisées.

Après quelques tests dans le simulateur, Magic Leap promet une évolution assez incroyable dans le domaine de la réalité augmentée, car, avec le “Meshing”, il semble vraiment capable de reconnaître les objets… mêmes lorsqu’ils sont en déplacement !

 

On attend donc avec grande impatience de pouvoir tester le matériel !

🙂

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