Brèves

Brève

Onepoint devient partenaire du GIS Neurosciences de Nantes

Un Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) en Neurosciences

Le CHU de Nantes travaille depuis quelques années avec l’école Centrale Nantes pour la recherche dans le domaine des neurosciences…

Le CHU et Centrale Nantes ont constitué, au printemps 2018, un GIS (Groupement d’Intérêt Scientifique) de recherche en neurosciences (avec le CHU et l’école centrale de Nantes et l’INRIA) dont le but est d’améliorer les problèmes de douleurs et handicaps liés aux pathologies du cerveau.

Un partenariat avec Onepoint depuis le printemps 2018

Les équipes de la communauté Onepoint Atlantique et du CHU de Nantes s’étaient déjà rencontrées lors de la Nantes Digital Week 2017… Après quelques échanges et une évidente envie de travailler ensemble, Onepoint s’est lancé dans un partenariat avec le CHU au printemps 2018.

Onepoint va apporter (tant que faire se peut) ses compétences pour participer à des expérimentations dans les projets de recherche du GIS… Ces projets mêlent des technologies comme la 3D et les réalités alternatives (Virtuelle/Augmentée/Mixte), les BCI (Brain to Computer Interface), un peu d’UX/UI (Experience Utilisateur, Interface Utilisateur) et d’autres comme l’intelligence artificielle (Deep Learning).

Le premier jalon concret de ce partenariat sera notre présence conjointe à la Digitale Week 2018 !

A suivre…

Nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Solve : *
17 + 9 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.