Brèves

Brève

Hackathon “Mission TIG” – Bravo !

Dans le cadre d’une mission confiée à son CEO (David Layani) par la ministre de la Justice, Onepoint a hébergé un “Hackathon” organisé par Agorize et Startupinside.

Objectif : imaginer la plateforme numérique de l’agence nationale du travail d’intérêt général.

C’est ainsi que 65 citoyens de tous horizons (startupeurs, juristes, étudiants) ont été réunis dans le LivePoint de nos locaux Parisiens, le week-end du 20/01/2018.

 

Une équipe “Onepoint” participante, nommée “Valjean”

Des collaborateurs de Onepoint, voulant s’impliquer pleinement dans ce défi citoyen, et ne pas se contenter d’être les “simples” hôtes d’un week-end (ce qui était déjà bien), ont monté une équipe nommée “Valjean” pour participer à la compétition.

Ils ont produit une proposition nommée “Fenyx” (pour un nouveau départ) reprenant les bons principes UX/UI qui font la réussite des applications de “rencontre entre l’offre et de la demande” (comme par exemple “BADAKAN“, startup accompagnée par Onepoint).

La recette “tech” pour réaliser une telle maquette en si peu de temps ?

Design de la maquette dans Sketch avec le plugin Craft pour les liens entre écrans, puis export sur Invision pour avoir la maquette mobile interactive.

 

Leur proposition est arrivée deuxième au concours.

Elle est décrite dans la vidéo suivante :

Bravo à l’équipe pour leur proposition et leur engagement !

Pour suivre le sujet “Mission TIG” :

Rendez-vous sur Twitter : https://twitter.com/hashtag/MissionTIG?src=hash

 

Nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Solve : *
28 − 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.